Et l’éducation, bordel ?

© UFD

Débordée. Stop. Enfants intenables. Stop. Totalement HS. Stop. Sais pas ce qu’on couve. Stop. Tentative de retour à la civilisation hier. Stop.

Et vous savez ce que m’a sorti une nounou au parc ?

Qu’elle n’avait pas le droit de punir les enfants qu’elle gardait même s’ils sautaient en skate par-dessus la table en verre du salon. Elle se devait de les éduquer, aux dires de la maman qui l’emploie.

« Mon mari et moi travaillons énormément. Nous voyons trop peu nos enfants le soir pour avoir envie d’être sévères. »

J’ai failli éclater de rire (nerveusement) mais je me suis retenue devant l’air totalement désemparé de la nounou.

Ces derniers jours, je n’en étais plus à éduquer. Juste à m’époumoner pour me faire entendre – un peu brutalement, il est vrai – par deux zigottos de 2, 40m (oui, j’ai eu envie de les coller bout à bout et de m’en servir pour bloquer les courants d’air le long du mur) qui n’arrêtaient pas de se crier dessus.

M’enfin… Entre sévérité et éducation, il y a une marge, non ?

Sur ce, je m’excuse de vous avoir laissées sans nouvelles ces derniers jours.  Comment se déroulent les vacances scolaires de par chez vous ?

8 réflexions sur “Et l’éducation, bordel ?

  1. Les miens ne font qu’1m83 (fin je crois) mais je passe aussi mon temps à gueuler … Avec un regain cette semaine (j’espère avoir atteint le summum et qu’on ne pourra que redescendre)
    Ils ne sont pas en vacances car pas encore scolarisés (je suis en congé parental)
    JE COMPATIS !!!

    • En fait, ils sont surtout complètement à plat et n’arrivent plus à faire aucun effort. Aussi maso que cela puisse paraître, je n’ai pas particulièrement envie qu’ils reprennent dans ces conditions 😉

  2. A te lire, je n’ai pas hâte d’être à demain soir car ici les vacances débutent demain … Et vu le temps archi pourri, ils ne pourront pas beaucoup se défouler dehors si ça continue 😦

    Pour l’histoire de la nounou, j’ai une ancienne collègue qui a d’énormes problèmes avec ses ados parce qu’elle était pareille … Les nounous démissionnaient parce qu’elles se faisaient insulter par ses enfants!

    • et elle trouvait cela normal ?

      PS: J’espère que demain sera une super journée avec les enfants. D’habitude,on s’éclate quand même un peu durant les vacances… Courage à toi. Si ça tombe, ils vont être adorables 😉

  3. J’aime beaucoup le sous titre de ton blog ^^.
    Ensuite nous on récupère des enfants qui n’ont pas l’habitude de l’autorité et on doit tout remettre en place. l’année dernière je me suis retrouvée avec un lycéen de BTS qui faisait sécher son caleçon Kalvin Klein vert sur le dossier de la chaise .. en plein cours … Je ne pensais pas qu’il était nécessaire d’expliquer à un gamin de 22 ans qu’on n’exhibe pas ses sous vêtements en classe ^^

  4. Voilà pourquoi je ne veux pas trop m’éloigner de nos parents, géographiquement parlant : pour pouvoir leur confier les mômes plus tard ! (je rigole) (même si ça reste sans doute agréable de pouvoir confier des enfants à quelqu’un de temps en temps !)

    A la place de cette nounou, j’aurais déguerpi fissa ! Il y a tellement de parents en quête d’une nounou que trouver des employeurs qui sont sur la même longueur d’ondes que soit devrait être faisable, non ?

Laisser un commentaire