Les pères et leurs choix

Je n’ai pas trouvé mieux comme titre au réveil. Avec Lulu qui essaie de m’enfoncer absolument son biscuit dans mon nombril, j’ai bien du mal à me concentrer. Depuis quelques jours, elle suit avec grand intérêt toutes les lignes de de mon corps, allant jusqu’à mordre dans les courbes les plus généreuses, soulevant mon t-shirt à grand renfort de cris (peut-être qu’elle tente de me dire « Maman, va mollo sur le saucisson ! »), tordant mes orteils…

Comment voulez-vous que j’écrive dans ces conditions ? 😉

Aujourd’hui, de toute façon, je n’ai pas beaucoup de temps. Je me suis levée ce matin sur un drôle de rêve. Je rêvais d’un de mes frères qui pleurait et j’ai soudain eu l’envie folle de l’appeler et rendre hommage aux hommes qui font des choix.

Ici, je parle des femmes, des femmes, des femmes – encore des femmes – de nos vies, de nos choix, de nos combats mais, aujourd’hui, j’aimerais aussi dire bravo à tous ceux qui assument des vies de père pas toujours évidentes, ceux qui décident un jour d’aimer l’enfant qu’un autre homme n’a pas assumé pour finir par s’entendre dire « lâche-moi avec tes maths de merde. T’es même pas mon père ! », ceux qui se retrouvent du jour en lendemain sans leur premier enfant dans les bras parce que la maman voulait juste faire un bébé toute seule, ceux qui s’asseyent sur leur carrière pour devenir papa au foyer parce qu’ils sentent bien que leur épouse ne s’épanouit plus auprès du bébé, ceux qui s’engoncent dans le premier emploi alimentaire venu pour subvenir aux besoins de leurs petits et voient leurs rêves professionnels s’échapper au fur et à mesure du temps…

A tous ces pères, j’ai envie de dire merci d’être ce qu’ils sont ce matin. Et courage !

3 réflexions sur “Les pères et leurs choix

Laisser un commentaire